Bien plus qu’un expert comptable à Colmar, un véritable moteur
#Emailing – La bonne méthode

Actualités

#Emailing – La bonne méthode

Par Sébastien FORGES,
Dirigeant / Expert comptable
Publié le 9 octobre 2019
Vous pensez faire de l’emailing sans avoir préalablement lu quelle était la meilleure méthode ? Grossière erreur ! Heureusement, on vous donne les bonnes pratiques pour réaliser un emailing percutant et efficace.

Cibler ses prospects et envoyer plusieurs mailings

Cibler votre communication en rédigeant plusieurs messages différents à l’attention d’une partie de votre base de données. En effet, si vous avez une base de données qualifiée, vous pouvez la segmenter pour envoyer, par exemple, un message personnalisé en fonction du secteur d’activité de votre prospect. Les messages personnalisés sont toujours mieux perçus. Cela vous permettra également de rédiger un objet d’email qui incitera fortement vos lecteurs à l’ouvrir. Par exemple, le message « Des nouveautés digitales pour les artisans-tapissiers » est plus susceptible d’être consulté que « Votre site internet pas cher ». De plus, en n’envoyant vos emails qu’à une fraction de votre base, vous limitez le risque d’erreur et de mise en spam.

Réfléchir à un objet et faire de l’A/B testing

De nombreux professionnels pensent à tort, que l’e-mailing est dépassé et que le RGPD interdit toute communication par email. Il faut le savoir, les communications à destination de professionnels sont autorisées sans demande préalable dès lors qu’il s’agit d’adresses non nominatives. De plus, les outils pour créer des campagnes mails ont fortement évolué et proposent maintenant de l’A/B testing. Il s’agit donc de créer plusieurs versions de l’emailing et de les envoyer à des échantillons de prospects. Les résultats d’audience sont ensuite mesurés et la communication routée selon la meilleure version. En réalisant plusieurs tests à la suite, vous obtiendrez des modèles d’emails et d’objets qui font mouche auprès de votre cible.

Réitérer les envois régulièrement

Comme souvent, la régularité paye ! Envoyer périodiquement un mail de prospection à ses anciens clients ou prospects est toujours positif, mais « périodiquement » ne signifie pas harceler vos contacts. Il n’en demeure pas moins indiscutable qu’émettre un email contenant votre actualité ou vos besoins est une bonne chose, car vos contacts gardent à l’esprit que vous existez et auront vos coordonnées le jour où un besoin surviendra. Il existe d’ailleurs un autre avantage à créer régulièrement du contenu. Vous le savez sûrement, mettre à jour ponctuellement son site est une très bonne chose pour le référencement naturel. N’hésitez pas à publier le contenu de votre newsletter sur votre site. Vous ferez d’une pierre deux coups.
Ces actualités pourraient vous intéresser

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées pour m’envoyer la newsletter.